Accueil / Général / [sujet unique] bugfix

[Sujet Unique] bugfix

Sujet posté le 12/10/2018 à 15H33 par VENTURI
GAEC DES 2 SAVOIES 10/01/2022 à 11H44 10/01/2022 à 11H53

M@SSEY FERGUSON je suis entièrement d’accord. C’est un manque de respect total de déclarer qu’ils ne vont que s’occuper des bugs...

pour ma part j’y suis seulement depuis 2015 mais je suis très déçu quand même...

CAPRI-CIEUX 10/01/2022 à 12H15

Bonjour à tous,

Sincèrement, je ne suis pas d'accord du tout avec certains posts ci-dessus arguant un manque de respect de la part des admins quand ils prévoient de consacrer cette année à la résolution des bugs.  De mon point de vue c'est justement tout le contraire, offrir aux joueurs un jeu au fonctionnement optimum est la plus grande marque de respect.

N'oubliez pas non plus que corriger une ligne de code "défaillante" peut prendre des heures voir plus, surtout si il faut vérifier toute la chaine des effets pour que cela ne cause pas un nouveau bug à un autre niveau.

Tous les bugs que nous avons connus ces derniers jours ont étés corrigés, à ma connaissance, cela prouve bien que tout est fait le plus rapidement possible.

Moi je dis merci aux admins de se réinvestir sur le bon fonctionnement du jeu. Je garde en tête qu'ils sont des passionnés et pas des professionnels et que tout est fait sur leur "temps libre" et que comme pour nous tous, les 2 ans qui viennent de s'écouler n'ont pas du être des plus faciles professionnellement avec les fermetures. les confinements, etc.

bonne journée et bon jeu à tous

GAEC DES 2 SAVOIES 10/01/2022 à 18H00
Vous n'avez pas l'air d'être au courant (pourtant vous êtes sur le jeu depuis longtemps) mais ce n'est pas du tout sur leurs temps libre. A vous lire on croiraient qu'ils font ça bénévolement. Je vous rappel que l'on paye pour jouer à ce jeu chaque année, est nous sommes donc légitime de nous inquiéter lorsque le jeu devient défaillant depuis pas mal de temps...

MAIAALA 10/01/2022 à 21H31

Au départ on versait une petit somme pour participer aux frais d'hébergement, pour payer les serveurs, puis c'est devenu une société et avec le temps le gagne pain des admis. Cela fait longtemps que ce n'est plus bénévole et sur leur temps libre. Les passionnées du début ont devenus sociétaires/entreprise et qui dit entreprise dit recherche de bénéfice sinon on fait une association.

Il faut espérer que leur nouveau "truc" plus important fonctionne autant sinon, ils vont regretter de n'avoir pas continué avec ce jeu.

S'ils en ont assez, je comprends qu'ils veuillent changer d'activité. Ce qui est dommage c'est de laisser en plan . Soit il faut garder en état au cas où l'autre truc ne marche pas, ou alors fermer ou vendre (il fallait vendre quand ça tournait encore bien).

Mais bon, ça ne sert à rien de supposer vu qu'on ne sait rien, mais il est vrai que nous sommes clients et que ce silence (ou le peu d'infos ce qui revient au même) a de quoi nous inquiéter et nous faire changer de boutique pour nous divertir.

MONSIEURJEFF 11/01/2022 à 06H49 11/01/2022 à 16H53

Bonjour a toutes et à tous,

Mon dernier message a disparu, je recommence.

Mettez nous des parcelles maraichère en Belgique-Wallonie-Luxembourg. Des mois que l'attends que Simagri mette des parcelles maraichère en vente.

Il suffi pas de ramasser l'argent des pass et des packs. Il faut faire tourner le jeu. Je suis la depuis 2008, c'est ma troisième partie Et au début il n'y avait pas de bugs comme ces dernières semaines .Si le jeu est bien entretenu régulièrement pas besoin de chercher des lignes de code a corriger. Et puis si on résonne en entreprise il faut un minimum de travail pour faire des bénéfices. 
Il y a quelque années j'ai eu un bug pour semer mes champs . Le problème a été résolu dans la journée . Si ca m'arrivait aujourd'hui je devrais attendre des jours et me connecter dans les 6 heures qui me sont accordé .On a que ca a faire attendre notre tour 

On nous dit qu'il va rien se passer 2022 et on reçoit les messages automatiques pour renouveler nos pack 

Mais je suis d'accord il faut aussi les encourager. Leur dire qu'on a envie de jouer. 
C'est mon cas j'aime ce jeu. ou plutôt j'aimais; C'est le seul jeu par navigateur qui a résisté au temps pour moi 

Bonne journée à toutes et à tous 

YUMIZ (VIP) 11/01/2022 à 13H38

CAPRI-CIEUX,

Les "récents" bugs ont été corrigés, et fort heureusement, puisque le jeu n'était tout simplement pas accessible ou certaines fonctionnalités étaient inutilisables. Tout n'est pas fait le plus rapidement possible comme tu l'indiques, puisqu'il y a actuellement 351 joueurs sur liste d'attente à la hotline, 351 joueurs !!! Il s'agit bien de manque de respect, de considération, voire même de décence, puisque pour 90% (si ce n'est 100%) de ces joueurs, ils utilisent un SimPass.

Nous ne sommes plus dans un modèle "familial", où les admins font ça sur leur temps libre. SimAgri appartient à EXPONE qui est une société commerciale, qui enregistre un CA et qui encaisse les bénéfices, grâce à nous, joueurs et clients.

Ces voeux sont tout simplement un aveu. Un aveu d'inaction, et de laisser-faire. Ils ont été envoyés puisque l'on a été plusieurs à choper RAMSES sur le Discord. Sinon, rien n'aurait été fait, comme c'est le cas depuis plusieurs mois. Plus rien ne sera fait pour SimAgri, les bugs mineurs ne seront pas corrigés, seuls les bugs de fonctionnement et d'accès au jeu seront corrigés (du moins je l'espère...).

Il faut prendre conscience que ce jeu restera tel quel jusqu'à la fin, et que rien ne changera. Comme toute chose, tout a une fin, et SimAgri a atteint ce point de rupture.

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

GAEC DES 2 SAVOIES 11/01/2022 à 18H59

YUMIZ Je suis totalement d'accord avec toi!

Ton constat est triste mais réel.  C'est totalement un manque de respect.

Pour ma part il me reste 85 jours de simpass et se seras la fin. Je garderais un bon souvenir de ce jeu, malgré une fin catastrophique et un manque de franchise de la part des créateurs de ce jeu...

TOYTOY 15/01/2022 à 18H50

J'ai un bug depuis 1 semaine.

Mes animaux sont paillés, ils ne produisent pas de fumier mais tombent malade.

Si demain idem, je rase tout.

Après réflexion, je tue tout immédiatement.

amen 

MONSIEURJEFF 16/01/2022 à 09H23

Bonjour a toutes et à tous,

Pour les rapports de bugs ils sont a 356 en attentes. Ca augmente, c'est ingérable en fait.  Puisque le temps que vient ton tour, des jours d'attentes, le bug à tous fracassé, tes animaux sont morts de faim. puis vient les 6 heures trop tard .mais tu ne peux pas te connecter, tu es au travail. Puis au font tu tends fou, tes animaux sont déjà mort.

N'importe quoi ce rapport de bug. Je suis d'accord. Ils se foutent de nous. C'est même plus un manque de respect on est au niveau au dessus . 

Bonne journée à toutes et à tous 

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 17/01/2022 à 18H41

Il est loin le temps des Restosim' !!
Enfin dans tous les cas, comme je l'ai dis avant, mettons notre rancœur de côté, et saluons la longévité de notre jeu malgré tout. Le moment crucial allait forcément arrivé, et j'aurais même pensé qu'il serait arrivé plus tôt. Manque de respect, j'pense que c'est peut-être un poil fort, c'est surtout un gros gros manque de communication qui est sujet à forte interprétation, donc oui on l'entend comme on veut au final..
Mais là au moins c'est clair, pour les bugs, seuls les gros bugs seront corrigés, si vous avez un petit bug dans votre ferme, bah soit vous faites avec ou bah vous aurez pas le choix, alors le jeu va faire sa douce mort.
Et ça fait quelques années qu'on est sur la tangente, à mon avis, le déclin s'est vraiment amorcé suite à notre réunion t'chat pour une éventuelle réforme de la génétique pour ceux qui se souviennent il y  a quelques années. Au final, rien n'avait vu le jour, et on a plus jamais reparlé aux admins comme on leur parlait à l'époque.

Dans tous les cas, je n'ai pas de rancœur envers Baptiste et Christophe, le jeu est à son dernier chapitre, et j'ai eu la chance de le connaitre quasiment dès sa sortie vu le bouche à oreille qu'il y a eu dans les collèges et lycées agricoles à mon époque. Un grand Merci.

Je précise que mon cas est à part car j'ai cessé le jeu avant ces soucis, ça fait de longs mois que j'ai ralenti puis stoppé, donc je serai hypocrite de dire que c'est à cause de ça que je cesse. Mais je comprends parfaitement votre déception. Pour ma part c'était il y a quelques années que je l'ai senti cette déception quand j'ai senti que le site passait au second plan.

JOHNELOI (VIP) 17/01/2022 à 18H41

Bonjour à tous et à toutes

Manque de respect des admins envers les joueurs ? Je ne sais pas ...

Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y en a aucun qui souhaite aussi de bon voeux à nos admins et c'est bien dommage ... peu importe leurs choix, nous sommes clients et faisons ce que nous souhaitons. Donner des sonnettes d'alarme, soit, c'est même très bien, une personne avertie en vaut deux, mais ne pas répondre gentiment à des voeux qui nous sont adressés ...

Les admins sont des humains avant tout, ne l'oublions pas ... 

GAEC DES 2 SAVOIES 17/01/2022 à 19H47

JOHNELOI mais même  si quelqu’un aurait mis un message de se genre, sa fait bien longtemps qu’ils ne viennent plus sur le forum... a quoi bon du coup?

quand les rapports à la hotline ne sont pas traités depuis des mois j’appelle ça un manque de respect  

je ne sais pas se que vous faites comme métier mais si par exemple  l’on vend une voiture à quelqu’un mais qu’en faites elle ne fonctionne pas bien et que l’on ne fait rien ou pas grand chose pour la réparer ben pour moi c’est un manque de respect.

Autre exemple si je vend un animal malade à mes clients vous pensez qu’ils seront contant?

YUMIZ (VIP) 17/01/2022 à 21H17

JOHNELOI, on a été plus ou moins nombreux à leur transmettre nos voeux via Facebook, puisqu'il semblerait que ce soit le seul support qu'ils consultent de temps en temps. Nous n'avons pas forcément eu de réaction de leur part, pour ne pas dire aucune.

Aussi, leurs "voeux" sont loin de faire l'unanimité puisqu'ils font suite à un fort mécontentement exprimé sur les réseaux sociaux, mais également auprès de RAMSES sur le Discord. Sans cette "levée de boucliers", j'ai l'intime conviction qu'ils n'auraient pas pris la peine de nous transmettre ce message...

Je persiste à penser qu'ils n'ont pas été honnêtes à l'égard de leur communauté durant ces derniers mois, et encore aujourd'hui, quand on voit l'état de la hotline.

MONSIEURJEFF 18/01/2022 à 07H42

Bonjour à toutes et à tous,

Je rejoins GAEC DES 2 SAVOIES et YUMIZ . On sent bien que les vœux ont été une formalité sans conviction. 
J'ai connu le jeu d'avant ou il y avait de vrais discutions entre joueurs et les hommes en rouge. Aujourd'hui plu rien.
Ils essaient de garder le bateau a flot mais on sent bien que ca coule.
Ils nous disent qu'ils ont pas le temps de tous gérer. Quand on à pas le temps on fait pas. Tout simplement 
On reçoit les messages automatiques pour renouveler les pass et packs, la il y a aucun bug.
Je suis sur qu'ils ont le temps de compter les revenus une fois déduit les frais.

Bonne journée à toutes et à tous, 

JOHNELOI (VIP) 18/01/2022 à 21H22

C'est vrai que je ne sais pas du tout ce qu'il se passe sur facebook et le forum, j'avais oublié ceci ...

TATOUNE31 19/01/2022 à 09H50

Je suis un grand fou .... et un grand optimiste ... J'ai replongé pour un an ! Je viens de renouveler mon pass et mes packs !

YUMIZ (VIP) 19/01/2022 à 15H47

Quand on aime... On ne compte pas !!

GAEC DES 2 SAVOIES 19/01/2022 à 18H22

TATOUNE31 Peut être que je suis un peu pessimiste aussi. C'est peut être toi qui aura raison et il y aura bientôt des annonces positives de la part des créateurs du jeu.

CAROLINE31830 25/01/2022 à 09H26

Bonjour,

je ne sais pas quoi faire, j'ai un bug, j'ai de la
nourriture dans la benne et je n'arrive plus à remplir les râteliers (
vides) pour nourrir mes chevaux de très bonne valeur génétique.

Je fais quoi étant donné que je suis dans les 360ème sur liste d'attente... (c'est d'un ridicule...)...

J'attendais la mise à jour nocturne pour voir si ça se remettait d'aplombs... mais non...

Caro
GAEC DES 2 SAVOIES 25/01/2022 à 11H51

CAROLINE31830 Bon courage! J'espère que se bug disparaitra tout seul pour toi car se ne sont pas les admins qui vont le résoudre malheureusement... Bon courage!

CAPRI-CIEUX 25/01/2022 à 12H58

Bonjour Caroline31830,

effectivement, même si j'ai décidé de rester totalement positif et de faire confiance aux admins pour passer cette nouvelle année à remettre le jeu sur pieds, nous vivons une période un peu.... "trouble".

Perso, je te conseille, si tu as une écurie assez grande, de rentrer tes chevaux et de les nourrir manuellement. C'est clair, ça va coûter quelques PA, mais ça ou perdre le cheptel si le bug est pas résolu dans les jours qui viennent. C'est une question de choix perso.

Bon courage!!

CAROLINE31830 25/01/2022 à 19H46

Salut Capricieux,

non je n'ai pas d'écurie, tous mes animaux sont au pré... et il me faut entre 15 et 18 jours pour en construire un.

Il
faudrait peut être que je renouvelle mon simpass, valable encore 15
jours j'aurais peut-être des bâtiments avec construction en 0 jour...

pfff quelle misère, j'arrive pas à admettre que tout ce que j'ai fait patiemment jour après jour va disparaitre.
GAEC DES 2 SAVOIES 25/01/2022 à 20H03

CAROLINE31830 oui c'est dur pour moi aussi de l'admettre..

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.